Une infection cutanée courante
Quelle est la différence ?
Mains, genoux et coudes
Les verrues vulgaires, facilement reconnaissables et ressemblant à des "choux-fleurs", se trouvent généralement sur les mains, les genoux et les coudes.
La plante des pieds, les talons et les orteils
Les verrues plantaires ou épineuses ont un aspect similaire, mais apparaissent généralement sur la plante des pieds, la face inférieure des talons ou des orteils. Elles sont généralement beaucoup plus plates et sont parfois recouvertes de callosités.
Restrictions d'utilisation
Les verrues doivent-elles être traitées ?
Environ 50 % des verrues sur les mains et les pieds disparaissent dans les deux ans sans traitement. Étant donné que ces excroissances sont causées par un virus, le corps développe une résistance au fil du temps, de sorte qu'elles disparaissent. Toutefois, cela peut prendre des mois, voire des années.
De plus, les verrues hautement contagieuses sur les mains et les pieds risquent de s'étendre à d'autres parties du corps ou d’être transmises à d'autres personnes. Pour éviter la propagation et la contagion, les verrues doivent être traitées rapidement. Qui plus est, les verrues plantaires peuvent être douloureuses lors de la marche.
Comment traiter les verrues ?
Il est souvent difficile d'appliquer correctement le traitement. De nombreux traitements disponibles sans ordonnance nécessitent un temps très long pour parvenir à une élimination complète.
WARTNER propose différentes méthodes pour éliminer les verrues*. Rapide et simple, hautement efficace ou doux et délicat.